Faible serait l'attrait de la connaissance, s'il n'y avait pas tant de pudeur à vaincre pour y parvenir.

Explication de cette citation :


Cette citation de Nietzsche souligne l'importance de surmonter la timidité et la réticence pour atteindre la connaissance. Elle met en évidence le fait que la quête de connaissances demande souvent de surmonter ses peurs et ses limites personnelles, mais que le gain en vaut la peine.

Cette citation provient de l'ouvrage "Humain, trop humain" dans lequel Nietzsche réfléchit sur la nature humaine et ses rapports avec le savoir.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Colette

Colette

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations Gilbert CESBRON

Gilbert CESBRON

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Jean-Paul SARTRE

Jean-Paul SARTRE

Citations Marie Leszcynska

Marie Leszcynska

Citations Marie Leszczynska

Marie Leszczynska

Citations Paul Eluard

Paul Eluard