Plus abstraite est la vérité que tu veux enseigner, plus tu dois en sa faveur séduire les sens.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'importance de la persuasion et de la séduction dans l'enseignement de vérités abstraites. En effet, plus une idée est complexe et difficile à saisir, plus il est nécessaire d'utiliser des moyens sensoriels pour la rendre accessible et captivante pour l'auditeur. Nietzsche insiste sur le fait que la vérité ne peut être enseignée efficacement sans éveiller les sens et les émotions, car ils sont les portes d'entrée vers la compréhension et l'acceptation d'une idée.

Cette citation est extraite de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" publié en 1883.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Geoffrey Chaucer

Geoffrey Chaucer

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Hillary Clinton

Hillary Clinton

Citations Horace

Horace

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Marguerite YOURCENAR

Marguerite YOURCENAR

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille

Citations Walt Whitman

Walt Whitman