Et pendant que les années passent, les idées marchent.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, George Courteline évoque le passage du temps et l'impact sur les idées et les mouvements. Les années passent et les idées évoluent, avancent et progressent, même si cela peut prendre du temps.

Cette citation souligne l'importance de la persévérance et de la patience pour voir aboutir des changements et des avancées dans la société.

Elle est tirée de l'une de ses pièces de théâtre "La Philosophie de Courteline", dans laquelle l'auteur se moque de la société bourgeoise de son époque.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Gide

André Gide

Citations Françoise Dolto

Françoise Dolto

Citations Gilbert CESBRON

Gilbert CESBRON

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations proverbe

proverbe

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations Robert SABATIER

Robert SABATIER

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO