Tout est preuve pour les croyants. tout est preuve pour les athées.

Explication de cette citation :


Selon Jean Dutourd, tant les croyants que les athées trouvent des preuves à leur conviction. Pour les croyants, chaque événement de la vie est une preuve de l'existence de Dieu et de la véracité de leur foi. Pour les athées, chaque aspect de la vie est une preuve de l'absence de dieu et de la validité de leur point de vue.

Cette citation illustre ainsi les différentes perspectives et interprétations que les individus peuvent avoir sur le monde qui les entoure en fonction de leurs croyances et convictions. Cette citation est issue de l'ouvrage de Jean Dutourd intitulé "Le petit Jacques", paru en 1953.

A propos de l'auteur


Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean DUTOURD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Capus

Alfred Capus

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Claude BERNARD

Claude BERNARD

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Homère

Homère

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Jules BARBEY D’AUREVILLY

Jules BARBEY D’AUREVILLY

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Stephen King

Stephen King