Etre une conscience c'est s'éclater vers le monde.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean-Paul Sartre met en avant le concept de la conscience en tant que processus d'ouverture et d'expansion vers le monde extérieur. Pour Sartre, la conscience n'est pas enfermée en elle-même, mais elle s'éclate vers le monde et se définit par ses interactions avec lui. Cette idée est souvent associée à son existentialisme et à la question de l'existence humaine et de sa relation au monde.

Cette citation est tirée de son ouvrage majeur "L'être et le néant", où il développe sa philosophie existentialiste.

A propos de l'auteur


Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean-Paul SARTRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations Fiodor DOSTOÏEVSKI

Fiodor DOSTOÏEVSKI

Citations Guy DE MAUPASSANT

Guy DE MAUPASSANT

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Karl MARX

Karl MARX

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Maurice BARRÈS

Maurice BARRÈS

Citations Michael Jackson

Michael Jackson

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle