La mort est un processus qui gagne de proche en proche.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Rostand signifie que la mort n'est pas un événement brutal, mais plutôt un processus qui s'installe progressivement jusqu'à nous atteindre. Elle gagne de proche en proche, en emportant d'abord nos proches puis en fin de compte, elle finira par nous toucher nous-mêmes. Cela montre la fragilité de la vie et le fait que personne n'en est épargné.

Cette citation est tirée du livre "Les Pensées d'un biologiste" publié en 1939 où Jean Rostand aborde notamment la thématique de la mort et de la disparition des espèces.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Céline Dion

Céline Dion

Citations Guy DE MAUPASSANT

Guy DE MAUPASSANT

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Noël AUDET

Noël AUDET

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Dac

Pierre Dac

Citations Stephen Hawking

Stephen Hawking