La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.

Explication de cette citation :


Louis-Ferdinand Céline considère que la télévision est dangereuse pour les hommes car elle a le pouvoir de les manipuler et de les influencer de manière négative. Il pense que cette machine infernale ne peut plus être arrêtée maintenant et qu'elle continuera d'avancer, mettant en danger les individus qui s'y exposent.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'école des cadavres" publiée en 1938, dans laquelle Céline dénonce les manipulations de l'industrie du divertissement et met en garde contre les dangers de la société de consommation.

A propos de l'auteur


Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Louis-Ferdinand Céline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Épicure

Épicure

Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Daninos

Pierre Daninos