La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.

Explication de cette citation :


Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en lumière que la beauté peut devenir banale et ordinaire si on y est trop exposé. Comme pour l'alcool ou le confort, on s'habitue à la beauté et on finit par ne plus y prêter attention. Céline met ainsi en garde contre l'effet de l'habitude qui peut diminuer la perception de la beauté dans nos vies.

Cette citation est issue de l'oeuvre "Voyage au bout de la nuit", publiée en 1932. Dans ce roman, Céline décrit une vision désespérée et cynique de la société et de la nature humaine, où la beauté est considérée comme futile et éphémère.

A propos de l'auteur


Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Louis-Ferdinand Céline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Andy WARHOL

Andy WARHOL

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle