Ne lui demandez pas de se connaître, vous savez bien qu'une femme ne voit jamais les défauts de ceux qu'elle aime.

Explication de cette citation :


Cette citation de Madame de Sévigné souligne le fait que l'amour peut aveugler et nous empêcher de voir les défauts de ceux qui nous sont chers. Les femmes, en particulier, ont souvent tendance à faire preuve d'une certaine indulgence envers ceux qu'elles aiment, même lorsque ces derniers ont des défauts évidents.

Cette phrase souligne la force de l'amour et son pouvoir de nous faire voir les choses sous un angle plus positif.

Cette citation est extraite d'une lettre que Madame de Sévigné a écrite à sa fille, Marie de Rabutin-Chantal, le 9 septembre 1689.

A propos de l'auteur


Qui est Madame de Sévigné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Rabutin-Chantal, la marquise, ou Madame de Sévigné est née le 05 février 1626 à Paris. C'est une femme de lettres française du 17ème siècle. Elle devient orpheline de père à un an et perd sa mère quand elle a sept ans.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Madame de Sévigné que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Cicéron

Cicéron

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Pierre BAILLARGEON

Pierre BAILLARGEON

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Stendhal

Stendhal