Les têtes d'assassin, on ne les reconnaît qu'une fois dans le panier. et encore pas toujours !

Explication de cette citation :


Cette citation de Michel Audiard évoque l'idée que les meurtriers peuvent se camoufler et se dissimuler facilement, et que leur vraie nature ne peut être révélée qu'une fois qu'ils ont commis un acte criminel. Parfois, même après avoir été démasqués, ils peuvent encore continuer à tromper les autres et à se faire passer pour des personnes innocentes. Ceci reflète une vision cynique de l'humanité, dans laquelle tout le monde peut être potentiellement dangereux.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" de Michel Audiard.

A propos de l'auteur


Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michel Audiard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Andy WARHOL

Andy WARHOL

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle