Je n'ai pourtant jamais trouvé ce que j'aime dans ce que j'écris.

Explication de cette citation :


Cette citation de Paul Eluard exprime le doute et la remise en question de l'auteur face à ses propres écrits. Malgré son talent et sa renommée en tant que poète, il n'a jamais réussi à trouver ce qu'il aimait véritablement dans ses propres œuvres. Cela montre une profonde introspection de la part de l'auteur et reflète peut-être également la difficulté de tout artiste à être satisfait de son travail.

Cette citation est issue du recueil de poèmes intitulé "Capitale de la douleur" publié en 1926.

A propos de l'auteur


Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul Eluard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alessandro BARICCO

Alessandro BARICCO

Citations Antonin ARTAUD

Antonin ARTAUD

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Geoffrey Chaucer

Geoffrey Chaucer

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Laurent RUQUIER

Laurent RUQUIER

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD