La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.

Explication de cette citation :


Cette citation de William Shakespeare souligne l'habilité des filles moqueuses à utiliser leur langage pour blesser et ridiculiser leurs victimes. La comparaison avec un rasoir affûté et un cheveu insaisissable met en lumière la précision et la subtilité avec lesquelles elles manient leurs mots.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Le Marchand de Venise" publiée en 1596, dans laquelle le personnage de Portia se moque de ses prétendants maladroits et stupides avec son esprit mordant.

A propos de l'auteur


Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de William Shakespeare que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard. ).

Citations par auteurs


Citations André Roussin

André Roussin

Citations Bertrand de Jouvenel

Bertrand de Jouvenel

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Jean-Yves Soucy

Jean-Yves Soucy

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Robert Escarpit

Robert Escarpit