Le travail du corps délivre des peines de l'esprit et c'est ce qui rend les pauvres heureux.

Explication de cette citation :


Cette citation de François de La Rochefoucauld met en avant le pouvoir et l'utilité du travail du corps pour soulager les douleurs et les souffrances de l'esprit. En effet, lorsque l'on se concentre sur une activité physique, notre esprit est libéré de ses préoccupations et cela peut apporter un certain bonheur, notamment aux personnes les plus démunies qui peuvent trouver du réconfort dans des travaux manuels.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Maximes", une collection de réflexions sur la nature humaine et les relations entre les individus, publiée en 1665.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Fabrice LUCHINI

Fabrice LUCHINI

Citations George Eliot

George Eliot

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Horace

Horace

Citations Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Citations Marguerite YOURCENAR

Marguerite YOURCENAR

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT