Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. ce qu'on mange avec goût se digère aisément.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline met en évidence l'importance de bien exprimer ses idées de manière claire et précise afin d'être compris par les autres. Elle souligne également l'idée que lorsqu'on apprécie quelque chose, comme un repas délicieux, cela en facilite la digestion.

Cette phrase peut être tirée de son oeuvre "Messieurs les ronds-de-cuir", où l'auteur dépeint avec humour et satire les différentes classes sociales et leur façon de s'exprimer. Elle peut également être vue comme une métaphore de la communication et de l'échange entre les individus.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Geoffrey Chaucer

Geoffrey Chaucer

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Hillary Clinton

Hillary Clinton

Citations Horace

Horace

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Marguerite YOURCENAR

Marguerite YOURCENAR

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille

Citations Walt Whitman

Walt Whitman