Le mari n'est jamais qu'un laquais ou qu'un maître. le femme a, sur ce point, des raisons qui font loi.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline souligne le rôle ambigu que peut jouer le mari dans un couple. Selon lui, le mari peut être perçu soit comme un serviteur soumis et obéissant à sa femme, soit comme un maître dominant et détenant l'autorité dans le couple. Selon l'auteur, c'est la femme qui détient le pouvoir de décision dans cette dynamique conjugale, avec ses propres raisons qui dictent les règles.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Les Gaités de l'escadron" publiée en 1895.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Épicure

Épicure

Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Daninos

Pierre Daninos