L'amour : c'est une maladie qui rend mauvais. dès que l'on aime vraiment quelqu'un, on ne peut s'empêcher de lui nuire, même et surtout si l'on veut le rendre heureux.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivaine Amélie Nothomb met en lumière le côté sombre de l'amour, qui peut parfois être une véritable maladie qui nous pousse à faire du mal à ceux que l'on aime, même si notre intention est de les rendre heureux. Cela souligne la complexité et les conflits intérieurs que peut engendrer l'amour véritable.

Cette citation est tirée de son roman "Ni d'Eve ni d'Adam" publié en 2007.

A propos de l'auteur


Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Amélie NOTHOMB que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (L'amour : c'est une maladie qui rend mauvais. dès que l'on aime vraiment quelqu'un, on ne peut s'empêcher de lui nuire, même et surtout si l'on veut le rendre heureux. ).

Citations par auteurs


Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations Bertrand RUSSELL

Bertrand RUSSELL

Citations Charles-Maurice de TALLEYRAND

Charles-Maurice de TALLEYRAND

Citations George ORWELL

George ORWELL

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Jean-Yves Soucy

Jean-Yves Soucy

Citations Malcolm De Chazal

Malcolm De Chazal

Citations Mark TWAIN

Mark TWAIN

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Robert Escarpit

Robert Escarpit