Le coeur humain est beau comme un sismographe.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain et poète surréaliste André Breton met en lumière la capacité du cœur humain à ressentir et à enregistrer les secousses émotionnelles de la vie avec une sensibilité et une finesse comparables à celles d'un sismographe. Cette métaphore renvoie à l'intensité et à la profondeur de nos émotions qui peuvent être aussi puissantes que les tremblements de terre et qui reflètent notre humanité dans toute sa beauté.

Cette citation est tirée de son ouvrage "Les Manifestes du surréalisme" publié en 1924 où Breton explore les concepts du mouvement surréaliste et ses valeurs artistiques.

A propos de l'auteur


Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Breton que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles-Ferdinand Ramuz

Charles-Ferdinand Ramuz

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations Georges BRASSENS

Georges BRASSENS

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Jacques Ferron

Jacques Ferron

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Marcel PROUST

Marcel PROUST

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL