L'amour est composé d'une seule âme habitant deux corps.

Explication de cette citation :

partage facebookpartage Whatsapppartage X.compartage Linkedin

Cette citation d'Aristote reflète sa conception de l'amour comme une fusion totale et intense entre deux individus. Selon lui, l'amour est un lien indestructible qui unit deux âmes en une seule entité, malgré la séparation physique des corps. Cette pensée exprime l'idée que l'amour ne peut être compris sans une union profonde et spirituelle entre deux êtres.

Cette citation est tirée du dialogue philosophique "Le Banquet" où Aristote discute de l'amour avec les autres convives.

A propos de l'auteur


Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Aristote que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alain

Alain

Citations Emile ZOLA

Emile ZOLA

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Jovette-Alice BERNIER

Jovette-Alice BERNIER

Citations Ovide

Ovide

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Pierre Dac

Pierre Dac

Citations Stanislaw Jerzy Lec

Stanislaw Jerzy Lec