Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.

Explication de cette citation :


Cette citation de Charles Baudelaire invite à prendre conscience que les personnes heureuses dans ce monde ne détiennent pas le bonheur ultime et qu'il existe des formes de bonheur plus élevées et plus sublimes. Elle souligne également l'importance de s'ouvrir à ces bonheurs supérieurs pour parfaire notre épanouissement personnel et notre quête de sens dans la vie.

Cette citation est tirée du recueil de poèmes Les Fleurs du Mal, publié en 1857, où Baudelaire aborde notamment le thème de la quête du bonheur et de la recherche de l'idéal dans une société matérialiste et superficielle.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abu SHAKOUR

Abu SHAKOUR

Citations Aristophane

Aristophane

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Bertrand RUSSELL

Bertrand RUSSELL

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Elisabeth BADINTER

Elisabeth BADINTER

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Ovide

Ovide

Citations Virgile

Virgile