La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des mortels.

Explication de cette citation :


Cette citation de Charles Baudelaire, tirée de son recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal", exprime sa tristesse face à la volatilité des villes et des changements constants de leur paysage, qui contraste avec l'immuabilité du cœur humain. Baudelaire souligne ainsi la fragilité de l'homme face à l'évolution du monde qui l'entoure.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations Florence Foresti

Florence Foresti

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Gilbert BÉCAUD

Gilbert BÉCAUD

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Citations Maxime Gorki

Maxime Gorki

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations René Descartes

René Descartes