Plus les hommes s'éloignent de dieu, plus ils avancent dans la connaissance des religions.

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran met en lumière un paradoxe dans la relation entre les hommes et les religions : plus ils s'éloignent de Dieu, plus ils se rapprochent de la compréhension et de la connaissance des différentes croyances et pratiques religieuses. Ainsi, le doute, l'incertitude et le questionnement sur la foi peuvent conduire à une exploration plus profonde et critique de la religion.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Précis de décomposition", publiée en 1949. Cioran y aborde de manière pessimiste les thèmes de la religion, de la vie et de la mort.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adam Smith

Adam Smith

Citations André Roussin

André Roussin

Citations François CAVANNA

François CAVANNA

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Mikhaïl BAKOUNINE

Mikhaïl BAKOUNINE

Citations Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet

Citations Raoul Vaneigem

Raoul Vaneigem

Citations Vladimir Poutine

Vladimir Poutine