L'homme est le cancer de la terre.

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran exprime l'idée de la nature destructrice et néfaste de l'homme envers la planète. En se comportant de manière égoïste et en exploitant les ressources de la terre sans conscience de leur épuisement, l'humanité agit comme une maladie qui détruit petit à petit l'environnement vital de la planète. Cette réflexion fait écho à la prise de conscience croissante de l'impact de l'homme sur la nature et appelle à une réflexion sur notre place et notre rôle en tant qu'espèce sur Terre.

Cette citation est extraite du livre "Le mauvais démiurge", publié en 1969.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandre Dumas Fils

Alexandre Dumas Fils

Citations Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Citations André Malraux

André Malraux

Citations Cardinal DE BERNIS

Cardinal DE BERNIS

Citations Charles-Maurice de TALLEYRAND

Charles-Maurice de TALLEYRAND

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Stanislaw Jerzy Lec

Stanislaw Jerzy Lec