La jeunesse est capable de toutes les abnégations.

Explication de cette citation :


La citation de Ernest Renan vient de son œuvre "Souvenirs d'enfance et de jeunesse". Dans cette citation, Renan affirme que la jeunesse est capable de se sacrifier, de renoncer à ses intérêts personnels et à ses besoins immédiats pour une cause plus grande. La jeunesse est pleine de fougue et d'idéalisme, ce qui la pousse à agir avec courage et dévouement pour ses convictions. Cependant, Renan souligne également que cette abnégation peut parfois mener à des excès et à des erreurs, qui peuvent être corrigés avec l'expérience et la sagesse de l'âge. Ainsi, la jeunesse est à la fois un potentiel pour de grandes actions, mais aussi une période de fragilité et d'apprentissage.

A propos de l'auteur


Qui est Ernest Renan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Joseph Ernest Renan, né le 28 février 1823 à Tréguier et mort le 2 octobre 1892 à Paris, est un écrivain, philologue, philosophe et historien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ernest Renan que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Épicure

Épicure

Citations Félix Leclerc

Félix Leclerc

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Gustave Flaubert

Gustave Flaubert

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Maurice BARRÈS

Maurice BARRÈS

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Stendhal

Stendhal