Vienne la nuit, sonne l'heure, des gens s'amusent, d'autres meurent.

Explication de cette citation :


Cette citation de Francis Blanche évoque la dualité de la vie, où certains profitent de leur temps et s'amusent tandis que d'autres voient leur fin approcher. Elle souligne également le caractère éphémère de l'existence et la réalité de la mort qui peut survenir à tout moment.

Cette citation est tirée de la chanson "La complainte de la butte" qu'il a écrite pour le film "Le chat et la souris" en 1975.

A propos de l'auteur


Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Francis Blanche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Cicéron

Cicéron

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Pierre BAILLARGEON

Pierre BAILLARGEON

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Stendhal

Stendhal