Un homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot.

Explication de cette citation :


Dans cette citation de François de La Rochefoucauld, il est question de la manière dont les hommes vivent leur amour. Selon l'auteur, il est possible d'être complètement enivré par l'amour, mais cela n'empêche pas d'être lucide et intelligent dans ses sentiments. Autrement dit, l'amour ne doit pas être vécu de manière irraisonnée et insensée.

Cette citation est extraite des Maximes de La Rochefoucauld, publiées en 1665. Ces oeuvres regroupent des réflexions philosophiques et des observations sur l'homme et la société, dans lesquelles l'auteur montre une profonde connaissance de la nature humaine.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Capus

Alfred Capus

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Claude BERNARD

Claude BERNARD

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Homère

Homère

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Jules BARBEY D’AUREVILLY

Jules BARBEY D’AUREVILLY

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Stephen King

Stephen King