On meurt par à-coups, comme on change de classe au lycée.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard illustre le fait que la mort peut arriver de manière brutale et imprévue, tout comme le passage à une nouvelle étape de vie, tel qu'un changement de classe au lycée. Elle souligne également la notion de perte de contrôle dans ces moments de transition.

Cette citation provient du roman "L'Ombre d'une chance" publié en 1975.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Éric Cantona

Éric Cantona

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Citations Sophocle

Sophocle

Citations Winston CHURCHILL

Winston CHURCHILL

Citations Yvan AUDOUARD

Yvan AUDOUARD