On n'attaque pas seulement pour faire du mal à quelqu'un mais peut-être aussi pour le seul plaisir de prendre conscience de sa force.

Explication de cette citation :


Cette citation de Nietzsche met en lumière le concept de la volonté de puissance, selon lequel l'homme cherche avant tout à affirmer sa force et son pouvoir sur les autres. Ainsi, il n'attaque pas nécessairement pour faire du mal, mais peut-être simplement pour se sentir supérieur et dominer son adversaire. Cette idée est notamment présente dans son oeuvre "Le crépuscule des idoles", où il dénonce la tendance de l'homme moderne à rechercher le pouvoir pour le pouvoir, sans réelle raison ou finalité.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Citations Averroès

Averroès

Citations Bernard Fontenelle

Bernard Fontenelle

Citations Guy DE MAUPASSANT

Guy DE MAUPASSANT

Citations Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Citations Jean DUJARDIN

Jean DUJARDIN

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Napoléon BONAPARTE

Napoléon BONAPARTE

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY