Les vieilles amitiés s'improvisent.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline signifie que les amitiés durables et sincères ne se construisent pas forcément sur de longues années, mais qu'elles peuvent naître de façon spontanée et inattendue, renforçant ainsi leurs liens. Cette réflexion est tirée de la pièce de théâtre "Boubouroche", écrite en 1893, où l'auteur met en scène des personnages qui se lient d'amitié malgré des différences sociales et générations, prouvant ainsi que l'amitié véritable dépasse ces barrières.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Colette

Colette

Citations Diana Spencer

Diana Spencer

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Honoré d'Urfé

Honoré d'Urfé

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Michel Rocard

Michel Rocard

Citations Pierre Doris

Pierre Doris

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON