Ceux qu'on aime, on ne les juge pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean-Paul SARTRE signifie que lorsqu'on aime quelqu'un, on accepte ses défauts et ses erreurs sans les juger. L'amour véritable ne porte pas de jugement et ne cherche pas à changer l'autre.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Huis Clos", où l'auteur explore la complexité des relations humaines. Elle illustre l'idée de liberté et de responsabilité individuelle dans les relations amoureuses.

A propos de l'auteur


Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean-Paul SARTRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

Citations Benjamin CONSTANT

Benjamin CONSTANT

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Henry BECQUE

Henry BECQUE

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Marcel ACHARD

Marcel ACHARD

Citations Napoléon BONAPARTE

Napoléon BONAPARTE

Citations Virgile

Virgile