On ne peut aimer parfaitement que ce qu'on a perdu pour toujours.

Explication de cette citation :


Cette citation signifie que l'amour véritable ne peut être ressenti que pour quelque chose ou quelqu'un qui n'est plus accessible, qui a été perdu à jamais. Cela peut s'appliquer à une personne disparue, à un amour de jeunesse ou à un temps révolu qu'on ne peut revivre. Elle souligne ainsi le caractère précieux et unique de cet amour, qui ne peut être entaché par les réalités et les imperfections du présent.

Cette citation est tirée de l'œuvre de Jean Rostand intitulée "L'amour et les amours", publiée en 1920.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bertrand RUSSELL

Bertrand RUSSELL

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Héraclite

Héraclite

Citations Honoré de Balzac

Honoré de Balzac

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Jean Rochefort

Jean Rochefort

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Yannick Noah

Yannick Noah