Je voudrais le marbre de la certitude pour y installer mes doutes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Rostand reflète sa quête de vérité et sa volonté de placer ses incertitudes sur un socle solide et inébranlable. L'auteur utilise ici une métaphore en comparant ses doutes à du marbre, un matériau noble et résistant, symbolisant ainsi leur importance et leur recherche de fondements solides.

Cette citation est tirée du livre "Le mariage des végétaux" publié en 1930, où Rostand aborde notamment la question de la science et des croyances.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles DE GAULLE

Charles DE GAULLE

Citations Elisabeth BADINTER

Elisabeth BADINTER

Citations Éric-Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt

Citations Gérard BAUËR

Gérard BAUËR

Citations Jean RACINE

Jean RACINE

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Citations Ségolène Royal

Ségolène Royal

Citations Swami Vivekananda

Swami Vivekananda