La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur.

Explication de cette citation :


Cette citation de Paul Eluard évoque le pouvoir de fascination et d'attraction que peut exercer le regard de la personne aimée. Le poète compare la rondeur et la douceur de la courbe des yeux de son amante à un cercle parfait qui entoure et emplit son cœur de bonheur et d'amour. Cela illustre l'intensité et la profondeur de son amour pour elle, ainsi que l'emprise qu'elle a sur ses sentiments.

Cette citation est tirée du recueil de poèmes "Capitale de la douleur" publié en 1926 par Paul Eluard.

A propos de l'auteur


Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul Eluard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adolf Hitler

Adolf Hitler

Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Dave BARRY

Dave BARRY

Citations Donald TRUMP

Donald TRUMP

Citations Francis Carco

Francis Carco

Citations Guy BEDOS

Guy BEDOS

Citations Jean-Charles Harvey

Jean-Charles Harvey

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Joseph JOUBERT

Joseph JOUBERT

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD