Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

Explication de cette citation :


Cette citation est une manière de rappeler aux autres que nos actions ne reflètent pas toujours nos paroles. En effet, il est facile de donner des conseils à autrui mais plus difficile de les suivre soi-même. Elle souligne donc l'importance de l'exemplarité et de la cohérence entre nos paroles et nos actes. Cela peut également faire écho à la notion d'hypocrisie.

Cette citation n'est pas tirée d'une oeuvre particulière mais elle fait partie des nombreux proverbes français qui témoignent de la sagesse populaire et de la valeur accordée à l'expérience et à la moralité.

A propos de l'auteur


Vous pouvez consulter les meilleures citations de Proverbes français ainsi que les plus belles pensées attribuées à Proverbes français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Proverbes français que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Cette citation de Proverbes français : Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Proverbes français.

Citations par auteurs


Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Honoré d'Urfé

Honoré d'Urfé

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jean DUJARDIN

Jean DUJARDIN

Citations Jean Rochefort

Jean Rochefort

Citations Jules BARBEY D’AUREVILLY

Jules BARBEY D’AUREVILLY

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Nathaniel Hawthorne

Nathaniel Hawthorne

Citations Publius Syrus

Publius Syrus