Enseigner une langue, c’est aussi lui donner vie. Que ce soit par des textes enregistrés, des films, des chansons, des textes, il faut savoir captiver son public : élèves du primaire, collégiens et lycéens, étudiants ou adultes. Au-delà de l’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire, le professeur de langues a pour rôle d’amener ses élèves à comprendre une autre culture (histoire, coutumes, usages).

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire du CAPES, je suis professeur d’italien (ma langue maternelle) et d’espagnol. Je joins à cette lettre mon CV qui, je l’espère, vous convaincra du bien-fondé de ma candidature au poste vacant dans l’équipe enseignante du lycée Jules Ferry.
En tant que responsable de deux classes de langues, j’ai toujours eu le souci d’encourager la communication verbale au travers d’activités centrées sur l’approche culturelle des pays en question.
Le voyage annuel, en particulier, est pour les élèves un facteur important de motivation. C’est pourquoi je suis totalement disponible pour accompagner ce voyage, quelles que soient les dates choisies.
Dans l’attente d’une réponse positive, je reste à votre disposition pour vous donner toute information complémentaire concernant mon parcours professionnel.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.