Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.

Explication de cette citation :


Cette citation de Coluche met en garde contre la fausse apparence de certaines personnes qui peuvent sembler honnêtes au premier abord, mais qui en réalité peuvent se révéler malhonnêtes et manipulatrices. Il faut donc se méfier et être vigilant dans ses relations avec ces individus.

Cette citation est tirée du livre "Je suis un mec" publié en 1986, qui reprend principalement des sketches et des pensées de l'humoriste français. Elle illustre bien son humour piquant et sa façon de dénoncer les hypocrisies et les faux-semblants de la société.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Fabrice LUCHINI

Fabrice LUCHINI

Citations George Eliot

George Eliot

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Horace

Horace

Citations Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Citations Marguerite YOURCENAR

Marguerite YOURCENAR

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT