Coluche : Biographie, vidéos et oeuvres

COLUCHE

COLUCHE

Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google+Envoyer avec WhatsAppEnvoyer à un ami

Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Biographie de Coluche

Coluche était connu pour sa façon de critiquer la société dans ses sketchs ainsi que pour avoir créé les restos du cœur. Dès l'âge de 15 ans, il entame les petits boulots et devient chanteur ambulant en 1968. Il prend alors goût au spectacle. En 1969, il joue dans la troupe du Splendid. Cette troupe joue des pièces de café-théâtre au Café de la Gare à Paris. Cette troupe comprend de nombreux artistes qui sont devenus célèbres.

Sa carrière solo

Sa carrière solo débute à ses 26 ans, où i adopte le pseudonyme de Coluche. De 1970 à 1976, Coluche joue quelques rôles à la télévision et au cinéma. Il se met également à écrire des sketchs dont le premier s'appelle « l'histoire d'un mec » en 1970, puis « schmilblick » en 1975. Ses succès suivants furent tous un succès.

En 1974, il fait son premier spectacle et apparaît pour la première fois avec sa salopette bleue à rayures et son t-shirt jaune, devenus ce qu'il portera à chacune de ses apparitions publiques. Il fera plusieurs apparitions télévisées en tant qu'humoriste et se produira à l'Olympia en 1975. Il entame alors une tournée dans toute la France.

Au cinéma, il joue dans plusieurs comédies à succès dont « l'aile ou la cuisse » avec Louis de Funès. Il entamera également une carrière à la radio. Il sera notamment sur Europe 1 pendant plus d'un an jusqu'à son renvoi, à cause de son ton provocateur. Il sera ensuite à RMC pour se faire aussi renvoyer rapidement. Il se fait alors interdire d'antenne sur l'ensemble des radios et télévisions françaises.

Une personne engagée

En 1981, Coluche se présente à l'élection présidentielle par provocation en estimant que les hommes politiques agissent comme des guignols et qu'étant humoriste, il pouvait alors jouer à l'homme politique. Il se retirera par la suite à cause de pressions et suite à l'assassinat de son régisseur.

En 1984, il obtient le César du meilleur acteur dans le film Tchao pantin réalisé en 1983 par Claude Berri. En 1985, il crée l'association les Restos du cœur dont l'idée est de récupérer la nourriture gaspillée dans les supermarchés pour les redistribuer aux plus pauvres qui ne peuvent pas s'acheter à manger.

Il a également créé la « loi Coluche », votée en 1988. Cette loi permet à un personne ou une entreprise qu souhaite faire un don à des organismes d'aide aux personnes en difficulté de déduire, dans une certaine limite, 75 % de la somme donnée de ses impôts.

I meurt à l'âge de 41 ans dans un accident de moto dans le sud de la France. Il est inhumé au cimetière de Montrouge, près de la porte d'Orléans. Il aura eu deux fils. Le chanteur Renaud dénoncera sa disparition avec la chanson « Putain de camion ».

Vidéos de Coluche

Voici 2 vidéos au sujet de Coluche : Coluche - Les hommes politiques et Documentaire Coluche

Oeuvres de Coluche

Ça roule ma poule

Coluche

1980

Elle est courte mais elle est bonne

Coluche

1980

Et vous trouvez ça drôle ?

Coluche

1980

L'horreur est humaine

Coluche

1980

Pensées et anecdotes

Coluche

1980

La France pliée en quatre

Coluche

1980

Coluche président

Coluche

1980

Voir tous les ouvrages de Coluche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche#Ouvrages

1980

Voir d'autres AUTEURS

Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Bernard Pivot

Bernard Pivot

Pierre Desproges

Pierre Desproges

Charles DE GAULLE

Charles DE GAULLE

Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER

Albert CAMUS

Albert CAMUS

Sacha Guitry

Sacha Guitry

Frédéric DARD

Frédéric DARD

Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

Jean Rostand

Jean Rostand

François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Marcel PROUST

Marcel PROUST

Coluche : Oeuvres, biographie, et 127 citations de ce célèbre auteur de littérature.

Mercredi 17 juillet 2019 | Esplik.com

Retour en haut