Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats.

Explication de cette citation :


Cette citation de Confucius met en avant l'importance de la prévoyance et de la planification dans la vie. Elle souligne que celui qui ne se soucie pas de son avenir lointain et ne prend pas les dispositions nécessaires se retrouvera confronté à des problèmes et des préoccupations immédiates. En d'autres termes, il vaut mieux se préparer pour l'avenir afin d'éviter des soucis et des difficultés à court terme.

Cette citation est tirée du "Livre des Documents", un recueil de textes anciens chinois compilé à l'époque de Confucius.

A propos de l'auteur


Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Confucius que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Nicolas BOILEAU

Nicolas BOILEAU

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Stendhal

Stendhal