Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables.

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant la petitesse de ceux qui redoutent l'échec et le ridicule au point de ne pas avancer dans la vie. Selon lui, c'est justement en prenant des risques et en osant se ridiculiser devant les autres que l'on peut avancer et éventuellement réussir.

Cette citation illustre bien son pessimisme et sa réflexion sur la condition humaine. Elle provient de son ouvrage "De l'inconvénient d'être né", publié en 1973.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Emil Michel Cioran


Cette citation de Emil Michel Cioran : Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables. ).

Citations par auteurs


Citations Charles-Ferdinand Ramuz

Charles-Ferdinand Ramuz

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations Georges BRASSENS

Georges BRASSENS

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Jacques Ferron

Jacques Ferron

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Marcel PROUST

Marcel PROUST

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL