Mon dieu, je vous en supplie, qui que vous soyez, soyez !

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric DARD exprime une demande d'existence et de présence, une quête de réconfort et de guidance. L'auteur s'adresse à Dieu en tant qu'entité suprême, mais aussi à toute force supérieure qui pourrait l'entendre et lui apporter une réponse ou un soutien.

Cette phrase est extraite de la pièce de théâtre "Un iceberg dans mon whisky" publiée en 1962, où le protagoniste, en proie à une crise existentielle, s'adresse à Dieu avec désespoir et ironie.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Adam Smith

Adam Smith

Citations Al Capone

Al Capone

Citations Albert CAMUS

Albert CAMUS

Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Dominique BLONDEAU

Dominique BLONDEAU

Citations Euripide

Euripide

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Malala Yousafzai

Malala Yousafzai

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Paul Eluard

Paul Eluard