Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard montre une réflexion sur le principe mathématique de Pythagore. L'auteur remet en question cette formule célèbre, affirmant qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit vraie.

Cette citation invite à remettre en question les certitudes établies de façon critique et à réfléchir en dehors du cadre imposé.

Elle est tirée du roman policier "San-Antonio chez les Mac" publié en 1958.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Frédéric DARD


Cette citation de Frédéric DARD : Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés. ).

Citations par auteurs


Citations Alphonse ALLAIS

Alphonse ALLAIS

Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Diane DE BEAUSACQ

Diane DE BEAUSACQ

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Frédéric Mistral

Frédéric Mistral

Citations Jacques Salomé

Jacques Salomé

Citations Lénine

Lénine

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre-Auguste Renoir

Pierre-Auguste Renoir

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY