L'échec, c'est la réussite du con.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard met en évidence l'idée que l'échec peut être considéré comme une réussite pour ceux qui ont peu de scrupules ou de conscience. En d'autres termes, réussir par des moyens malhonnêtes ou immoraux peut être perçu comme un échec pour des personnes honnêtes mais comme une réussite pour des individus sans morale.

Cette citation illustre ainsi la notion de relativité de la réussite et de l'échec. Elle est extraite de l'œuvre "La vie de Brautigan", publiée en 1975.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Gide

André Gide

Citations Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Jacques Deval

Jacques Deval

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Michel TOURNIER

Michel TOURNIER

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Platon

Platon

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON