Etre seul, c'est s'entraîner à la mort.

Explication de cette citation :


Pour Louis-Ferdinand Céline, être seul signifie s'entraîner à la mort, car la solitude nous confronte à notre propre finitude et nous pousse à réfléchir sur notre existence et sur le néant qui nous attend après la mort.

Cette citation, tirée de son roman "Voyage au bout de la nuit", reflète la vision pessimiste de l'auteur sur la condition humaine et la solitude. Céline considérait la solitude comme le véritable état de l'homme, enfermé dans son propre corps et confronté à une réalité impitoyable.

A propos de l'auteur


Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Louis-Ferdinand Céline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandre Dumas Fils

Alexandre Dumas Fils

Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Casanova

Casanova

Citations Colette

Colette

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Pindare

Pindare

Citations Victor-Lévy BEAULIEU

Victor-Lévy BEAULIEU

Citations Walt Whitman

Walt Whitman