La méditerranée est une sorte de gange, où les nombrils vont en pèlerinage.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard évoque la fascination pour la Méditerranée, ce lieu qui exerce un attrait presque mystique sur les individus qui viennent s'y ressourcer. En la comparant au Gange, fleuve sacré de l'Inde, l'auteur souligne l'aspect religieux et initiatique que revêt cette mer, où chacun vient se connecter à ses racines et à une certaine forme de spiritualité.

Cette citation est tirée de "San-Antonio fait un carton", roman de Frédéric Dard publié en 1963.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adolf Hitler

Adolf Hitler

Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Dave BARRY

Dave BARRY

Citations Donald TRUMP

Donald TRUMP

Citations Francis Carco

Francis Carco

Citations Guy BEDOS

Guy BEDOS

Citations Jean-Charles Harvey

Jean-Charles Harvey

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Joseph JOUBERT

Joseph JOUBERT

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD