Synonymes de « nourrir »

Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google+Envoyer avec WhatsApp

Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

Exemples d'utilisation du mot nourrir dans des phrases :


Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une. (Mère TERESA)

Le troisième empereur de la vingt et unième dynastie, à qui on apporta des pierres précieuses trouvées dans une mine, la fit fermer, ne voulant pas fatiguer son peuple à travailler pour une chose qui ne pouvait ni le nourrir ni le vêtir. (Montesquieu)

Le désir d'originalité est le père de tous les emprunts, de toutes les limitations. rien de plus original, rien de plus "soi" que se nourrir des autres. (Paul Valéry)

Rien de plus original, rien de plus "soi" que de se nourrir des autres. mais il faut les digérer. le lion est fait de mouton assimilé. (Paul Valéry)

L'oeil, songez à lui. il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées. (Guy DE MAUPASSANT)

À quoi sert la philosophie ? à nourrir ceux dont c'est le métier et à consoler les autres de ne pas en croquer. (Philippe BOUVARD)

C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant. (Aristote)

Dieu c'est ce que savent les enfants, pas les adultes. Un adulte n'a pas de temps à perdre à nourrir les moineaux. (Christian BOBIN)

Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture. (Christian BOBIN)

Je ne supportais pas l'idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine d'être lue. (François CAVANNA)

Des faveurs trop facilement accordées sont peu propres à nourrir longtemps l'amour : il faut mêler à ses douces joies quelques refus qui l'irritent. (Ovide)

Dieu a créé les seins pour nourrir les enfants et on y met des prothèses pour nourrir les docteurs. (Patrick Sébastien)

La plus belle Muse du monde ne peut suffire à nourrir son homme. (Alfred de Vigny)

Découvrez les synonymes du mot nourrir - Dictionnaire synonymes (nourrir).

Jeudi 20 février 2020 | Esplik.com