Puisque vous renierez plus tard pourquoi ne pas renier tout de suite ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Boris Vian invite à prendre du recul sur ses croyances et ses actions en se posant la question de leur importance et de leur impact dans le futur. Elle peut être interprétée comme une invitation à remettre en question ses choix et à ne pas hésiter à les abandonner si nécessaire.

Cette citation est tirée de son roman "L'Ecume des jours", publié en 1947.

A propos de l'auteur


Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Boris Vian que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Éric Cantona

Éric Cantona

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Citations Sophocle

Sophocle

Citations Winston CHURCHILL

Winston CHURCHILL

Citations Yvan AUDOUARD

Yvan AUDOUARD