Plaisir : sensation d'un accroissement de puissance.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant sa conception du plaisir en tant que sentiment de renforcement de la puissance. Pour le philosophe allemand, le plaisir n'est pas seulement une sensation agréable mais aussi une affirmation de soi et une prise de contrôle sur le monde. Nous pouvons trouver

cette phrase dans son ouvrage "Le Gai Savoir". Nietzsche y explore la notion de plaisir en la liant à la volonté de puissance, qui est pour lui le moteur fondamental de l'existence. Ainsi, le plaisir devient une manifestation de notre capacité à nous affirmer et à affirmer notre pouvoir sur les choses et les événements.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Capus

Alfred Capus

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Claude BERNARD

Claude BERNARD

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Homère

Homère

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Jules BARBEY D’AUREVILLY

Jules BARBEY D’AUREVILLY

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Stephen King

Stephen King