Lettre de demande de RSA pour moins de 25 ans à la CAF

Vous avez moins de 25 ans et vos ressources ne sont pas suffisantes pour faire face aux dépenses de la vie quotidienne. Vous faites une demande de RSA auprès de la CAF.

Depuis le 1er septembre 2010, les jeunes de moins de 25 ans peuvent bénéficier sous certaines conditions, du revenu de solidarité active (RSA). Pour ce faire, vous devez justifier d'au moins 2 ans de travail au cours des 3 dernières années. Sans emploi, vous devez également avoir épuisé vos droits à l'assurance-chômage. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier du RSA dit "jeune" dont le montant est identique au RSA classique. Vous pouvez également y prétendre si vous êtes en situation de parent isolé (enfant né ou à naître). Vous devez faire parvenir à la CAF l'ensemble des pièces justificatives, accompagnées de votre demande de RSA pour les moins de 25 ans. Ce modèle de lettre gratuite vous permet de faire une demande de RSA pour les moins de 25 ans auprès de la caisse primaire d'assurance-maladie.
Télécharger le formulaire demande complémentaire pour un jeune de moins de 25 ans, le formulaire de demande de RSA et consultez notre dossier complet sur le Revenu de solidarité active.

Paris, le 13 novembre 2019.

Objet : demande de RSA pour moins de 25 ans

Madame, Monsieur,

Je souhaite bénéficier du RSA dit "jeune" et à ce titre, je vous transmets l'ensemble des documents nécessaires à l'obtention de ce revenu minimum.

En effet, âgé de [indiquer votre âge], je connais actuellement d'importantes difficultés financières ce qui motive cette demande de revenu de solidarité active.

Vous trouverez ci-dessus mon numéro d'allocataire de la caisse d'allocations familiales du département de [indiquer le département].

Je joins à ce courrier le formulaire Cerfa N°15481*01 concernant ma demande de RSA, ainsi que le formulaire Cerfa N°14130*02 demande complémentaire pour les jeunes de moins de 25 ans.

Vous trouverez également en pièce jointe l'ensemble des pièces justificatives nécessaires au traitement de mon dossier par vos services.

Je vous remercie de bien vouloir accuser réception de la présente.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Notre modèle de lettre « Lettre de demande de RSA pour moins de 25 ans à la CAF » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de demande de RSA pour moins de 25 ans à la CAF »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 13 novembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com