Paris, le 1 février 2023.
Mon amour,
Une fois de plus, je suis rentrée chez moi, seule, après ces quelques jours passés avec toi.
Une fois de plus, je ressens un vide immense m’envahir. Il est déjà tard et je me demande si je vais encore passer la nuit à imaginer le scénario d'une vie prochaine, heureuse et avec toi, comme si souvent depuis des mois. Vais-je vagabonder de pensées en rêves tant espérés, tout en ne pouvant fermer l'oeil ? Vais-je pouvoir me lever demain matin et reprendre le train de ma vie, comme si tout était normal ?
Nous avons été, ces derniers jours, dans notre bulle, sur notre nuage. Nous avons passé ces quelques nuits entières, à imaginer notre vie future, ensemble, parler de nos projets, comme à chaque fois. Il est tellement difficile ensuite de sortir de ce cocon, de revenir à la réalité et de se demander sans cesse quand cet avenir commun commencera. Quand arrivera le jour où nous pourrons enfin prendre le temps de vivre, ensemble ? Quand aura lieu ce dernier au revoir sur ce quai de gare ?
Tant de questions qui envahissent mon esprit, comme la plupart des soirs d'ailleurs, quand je raccroche le téléphone après ces petites minutes d'apaisement, ressenti en te parlant.
Mon quotidien n'est pas très heureux. Tant que nous ne serons pas réunis, il me sera difficile d'éprouver le véritable goût des choses, l'authentique sens de ma vie. Ce vide en moi ne pourra être comblé sans toi. Tu es dans mes pensées, chaque seconde, chaque minute et chaque heure. Chaque matin, je compte les jours qui me séparent de toi jusqu'aux prochaines retrouvailles.
Tu me manques plus que tout. Et malgré cette blessure qui me submerge, j'ai cette incroyable force qui me fait penser que la fin de cet épisode difficile est proche. Ce que nous vivons actuellement n'est qu'une étape de notre vie, et les étapes à venir ne seront que plus belles. J'en suis certaine. Il parait que, en amour, la patience est un ciment... soyons encore patients, et notre vie sera fortifiée.
Je t'aime...