Paris, le 7 juin 2023.
Objet : Demande à bénéficier d'une année de période de césure
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de DUT Informatique, je souhaite suspendre temporairement ma formation supérieure durant la prochaine année universitaire 2019-2020, et ceci, conformément au Décret n° 2018-372 du 18 mai 2018 et à la circulaire ministérielle du 22 juillet 2015.
En effet, cette circulaire définit la période de césure comme un dispositif permettant de suspendre une formation d'enseignement supérieur pendant une année au maximum.
Je souhaiterais obtenir une période de césure afin de [expliquez clairement votre projet, sa nature] et ceci durant [indiquez la durée de la période de césure souhaitée].
[Forme de la césure : service civique / Stage / volontariat / engagement bénévole / étudiant-entrepreneur / emploi en CDD ou autre formation].
Cette période de césure me permettrait d'enrichir ma formation supérieure, de réaliser un projet personnel et ainsi acquérir de nouvelles compétences utiles pour la suite de mon parcours universitaire.
La circulaire ministérielle du 22 juillet 2015 me permet de bénéficier d'un statut pour affiner mon projet professionnel tout en finalisant mon parcours universitaire suite à cette nouvelle expérience.
Dans cette attente, je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à cette demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.