Enfant malade, informer l'école de son absence

Votre enfant est malade et ne pourra pas se rendre à l'école ce matin. Vous écrivez un petit mot pour prévenir le maître ou la maitresse de l'absence de votre fils ou de votre fille pour la journée.

Vous vous réveillez et vous constatez que votre enfant n'a pas la forme, et c'est un euphémisme, il est vraiment malade. Impossible pour lui de se rendre à l'école. Vous décidez donc de prévenir son instituteur, son institutrice en rédigeant un mot d'absence pour maladie. Vous devez en effet avertir le maître ou la maitresse de l'absence de votre bambin le plus tôt possible pour éviter toute inquiétude du personnel enseignant. Vous trouverez ci-dessous une liste de textes qui vous permettra de trouver l'inspiration et ainsi rédiger un texte unique et personnalisé. Ces modèles de textes pour l'absence de votre enfant à l'école pour cause de maladie peuvent être téléchargés gratuitement au format Word et PDF. Ces textes d'excuses pour absence peuvent être envoyés via le système de correspondance pour les parents, École Directe.

Paris, le 21 octobre 2020.

Modèles de textes pour l'absence d'un enfant malade :


Chère Madame Legendre,
Camille sera absente ce matin et sans doute toute la journée. En effet, son état de santé ne lui permet pas de se rendre à l'école aujourd'hui.
Elle devrait se rétablir d'ici demain. Si ce n'est pas le cas je vous préviendrai après notre visite chez le médecin.
Mes sincères salutations


Monsieur le Directeur,
Ma fille Manon, élève en classe de CP au sein de votre établissement ne sera pas présente à l'école aujourd'hui. Au vu de son état de santé, il est préférable qu'elle se repose et reste à notre domicile pour la journée.
Si cette absence devait durer plus longtemps, je ne manquerais pas de vous prévenir rapidement.
Recevez mes salutations les meilleures. Monsieur Dupuis, papa de Manon


Monsieur Lemeur,
Veuillez excuser notre fils Nicolas, actuellement alité, qui ne peut se rendre en classe aujourd'hui. Il souffre d'une angine et nécessite des soins selon son médecin.
Il sera de retour à l'école rapidement, je l'espère.
Mes salutations respectueuses.


Madame la Principale,
Ce petit mot pour vous informer de l'absence à l'école de notre fils aujourd'hui. En effet, dans un état fébrile, Louis a de la fièvre et son état de santé est incompatible avec sa présence en classe de CE1.
Veuillez accepter nos salutations distinguées.
Monsieur Lemaire.


Madame la Directrice,
Suite à mon appel téléphonique, je vous confirme l'absence de Emma en classe aujourd'hui et ceci pour une durée de 3 jours.
Nous nous rendons chez le médecin en fin de matinée et je ne manquerai pas de vous prévenir si toutefois cette absence devait se prolonger.
Merci de votre compréhension.
Madame Sévigné.


Notre modèle de lettre « Enfant malade, informer l'école de son absence » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Enfant malade, informer l'école de son absence »